comment savoir quand une goupille est en place ?

Demandez de l'aide, on va essayer de vous aider.

Modérateurs : quintal, jackouille

comment savoir quand une goupille est en place ?

Message par spin78 » Mer Nov 21, 2007 7:10 pm

Salut à tous,

Voila quand je crochète une serrure goupille par goupille j'arrive à détecter la 1er goupille à mettre en 1er (la plus dure quand on applique une forte tension avec le tendeur), je sens quand elle passe la ligne de césure, j'en met une deuxième aussi de suite.

Par contre je suis arrivé à ouvrir cette serrure que quelque fois (par chance je croit), une goupille est en place quand on ne peu plus l'enfoncer ou alors elle est en place quand on peu l'enfoncée un tout petit peu ?
spin78
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Nov 21, 2007 7:05 pm

Message par jackouille » Mer Nov 21, 2007 8:14 pm

Une goupille est en place lorsque tu ne peux plus l'enfoncer et que ton rotor tourne legerement, si tu peut lenfoncer encore un peu c surement une goupille de type bobine ou champignon (anti crochetage).
jackouille
 
Message(s) : 417
Inscription : Mer Sep 20, 2006 3:33 pm

Message par spin78 » Mer Nov 21, 2007 10:04 pm

ba justement il arrive des fois, que sur la même goupille que je puisse encore l'enfoncée et des fois non.

Le fait que je ne puisse plus l'enfoncée, c'est pas par se que j'applique une tension trop forte sur le tendeur ?

Comment reconnaît-on un serrure qui possède des goupille bobine ou champignon ?
spin78
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Nov 21, 2007 7:05 pm

Message par Mickey013 » Mer Nov 21, 2007 11:03 pm

Salut,
Tu relache un peu la pression du tendeur et appuie sur le goupille et tu sents si ça force sur le tendeur dans le sens inverse duquel tu force. Si c'est le cas, c'est que c'est une champigon.
++
Mickey013
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 10:51 pm
Localisation : Sud


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron