Vieille Serrure

Postez ici tout ce que vous voulez en rapport avec le lockpicking, suggestions, demandes spéciales par rapport au site ou autre.

Modérateurs : quintal, jackouille

Vieille Serrure

Message par Mickey013 » Lun Juil 30, 2007 7:42 am

Bonjour
Quand on essaye de crocheter une vieille serrure à goupille (vieille dans le sens qui a trainé dans un garrage un long moment et qui accroche avec la clef). On sent que les goupilles accrochent. Es ce que le dégrippant est une bonne idée ou es ce que c'est encore pire ?.

Es ce que le dégrippant est a banir parce qu'il rends de crochetage encore plus dur (serrure vieille ou pas) ?

Tiens puisque je suis la, j'en profite

Es ce que suivant la forme des clefs le crochetage est plus ou moins dur ?

Il m'a semblé remarquer que quand la 3éme ou 4 ieme encoche sur la clef etait profonde, le crochetage etait plus dur Vrai ou faux ?


Merci
Mickey013
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 10:51 pm
Localisation : Sud

Message par serpih » Lun Juil 30, 2007 11:38 am

il faut choisir un dégrippant adapté aux serrures, mais c'est vrais que sur les anciennes serrures le fait de mettre un dégrippant peut aider a crocheter la serrure.

avec le temps les goupilles peuvent commencer a accrocher ce que peux rendre le crochetage plus facile ou parfois plus difficile, mais en tout cas le crochetage d'une serrure ancienne lubrifié avec un dégrippant s'approche du crochetage d'une serrure neuve.

mais attention trop lubrifier les serrures avec lubrifiants non adaptés peut coller toutes les goupilles en haut et rendre la serrure inutilisable, et certains modèles pompes peuvent être ouverts sans la clef.
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par Mickey013 » Lun Juil 30, 2007 10:44 pm

Merci :wink:

Dégrippant "3 en1" c'est bon ?

Et pour les formes de clef, c'est vrai ou pas ? parce que j'ai 2 serrures même modèle Cylindre de grande marque Chromées avec un clef d'un coté et un "bouton rotatif" (:oops: ça doit surement pas s'appeler comme ça mais bon) de l'autre pour fermer sans clef. j'en ouvre une très facilement (1 mn) et l'autre j'ai passer plus de 3 Heures (en plusieurs fois) avec la clef sous les yeux et rien à faire :evil: .
Pourtant les goupilles n'accrochent pas. Par contre quand je commence à actionner le tendeur doucement, je sens (enfin il me semble) que la 3 eme goupille est bloquée avant même de bouger un peu. celle la même qui correspond à l'encoche la plus profonde de la clef.

++
Mickey013
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 10:51 pm
Localisation : Sud

Message par Mickey013 » Mer Août 08, 2007 3:59 pm

Salut,

J'ai Testé le "3 en 1"

SURTOUT A EVITER

++
Mickey013
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 10:51 pm
Localisation : Sud


Retour vers Pour tout le reste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron