Cylindrotèque ! Aprofondissement [CANDIDATURES]

Postez ici tout ce que vous voulez en rapport avec le lockpicking, suggestions, demandes spéciales par rapport au site ou autre.

Modérateurs : quintal, jackouille

Cylindrotèque ! Aprofondissement [CANDIDATURES]

Message par Chazam » Ven Déc 21, 2007 12:40 pm

Salut tout le monde, j'ai vu le sujet sur la cylindrotèque, et vu que sa n'a pas trop aboutis, j'ai refais le topic.

Alors voila, j'ai trouvé des idées d'organisation pour faire ce projet, j'en ai retenu 2:

1. [size=150][color=red]Méthode avec intermédiaire[/color][/size]

Il faut faire une "central", cela veut dire que pour s'inscrire à la cylindrotèque, tout le monde doit envoyer minimum 1 ou 2 serrures ou cadenas à la central, ensuite, les cadenas et serrures disponible sont mis en ligne (photo, description etc...). Les gens inscrits, pourront demander 1 ou 2 serrures (ou cadenas) suivant le nombre qu'elle en a envoyé à la central.
[color=red]Avec cette technique, il est sûr qu'il n'y aura pas d'arnaque !! mais par contre le délais pour recevoir le cadenas serra plus long que la 2ième méthode.[/color]

2. [size=150][color=red]Méthode sans intermédiaire[/color][/size]

Cette méthode serrait du direct-direct, on demande directement sur le forum qui a quoi et ensuite en envoie en payant les frais de port.
[color=red]Cette méthode permet à n'importe qui d'arnaquer en gardant les serrures ou cadenas chez lui !![/color]

Qu'en pensez vous ?

PS: Moi personnellement je peux sans problème crée le futur site, ou aider pour ce projet, qui me parait très réalisable.
Dernière édition par Chazam le Sam Déc 22, 2007 9:52 pm, édité 1 fois.
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par Chazam » Ven Déc 21, 2007 12:52 pm

Sois dit en passant, moi je préfère la solution N°1 parce qu'on est pas convaincu de l'honnêteté de tout le monde...
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par NeoReklawyks » Ven Déc 21, 2007 3:41 pm

J'ai également quelques-peu réfléchi à ce projet...

Je suis aussi plutot favorable à la création d'une "centrale" qui gèrerait le stock de cylindres.
Cependant, il faut bien noter que cela risque d'engendrer des frais plus important pour les usagers. (puisque chaque emprunt entrainera les frais de port aller et les frais de port retour... cependant, une fois le projet en place on pourra organiser des transferts directs entre usagers mais gérés par la centrale, ce qui permettra de diviser les frais...)
Je pense aussi qu'il faudra établir une sorte de caution pour tous les membres... C'est à dire que les membres verseront une somme ou feront un chèque qui servira de caution au cas où l'envie leur prendrait de garder un ou plusieurs cylindres...

Je suis également prêt à m'investir un peu dans ce projet et à participer à son organisation.
NeoReklawyks
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Déc 18, 2007 7:05 pm
Localisation : BdR

Message par Chazam » Ven Déc 21, 2007 3:49 pm

Ok moi perso je penses comme toi, mais ya pas vraiment besoin de caution vu qu'on peux s'inscrire seulement si on a envoyé 1 ou 2 cylindres
Je penses que c'est une caution suffisante, surtout qu'il y a pas mal de mineurs qui ne peuvent pas paier par internet (pas mon cas heureusement)
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par rossignol » Ven Déc 21, 2007 4:12 pm

Reste le temps, y en a qui s'ouvre en quelques instants par ex les zenica que j'ai reçu
et y en a d'autres c'est pas du tout pareil même si ils n'ont pas l'air sofistiqués
donc la durée du prêt ça compte .
Et il faudrait mettre les cadenas aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am

Message par NeoReklawyks » Ven Déc 21, 2007 4:16 pm

[quote="Chazam"]mais ya pas vraiment besoin de caution vu qu'on peux s'inscrire seulement si on a envoyé 1 ou 2 cylindres


Ah ok je n'avais pas bien vu cette partie... La caution pourra dans ce cas être pour ceux qui n'auront pas envoyé de cylindres (je sais pas si tout le monde a des cylindres à dispo... en tout cas moi pour l'instant j'en ai pas :) )

[quote="Chazam"]surtout qu'il y a pas mal de mineurs qui ne peuvent pas paier par internet (pas mon cas heureusement)


Diantre :) , je savais pas que le lockpicking touchait si jeune...
NeoReklawyks
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Déc 18, 2007 7:05 pm
Localisation : BdR

Message par Chazam » Ven Déc 21, 2007 5:41 pm

[quote="NeoReklawyks"][quote="Chazam"]mais ya pas vraiment besoin de caution vu qu'on peux s'inscrire seulement si on a envoyé 1 ou 2 cylindres


Ah ok je n'avais pas bien vu cette partie... La caution pourra dans ce cas être pour ceux qui n'auront pas envoyé de cylindres (je sais pas si tout le monde a des cylindres à dispo... en tout cas moi pour l'instant j'en ai pas :) )

[quote="Chazam"]surtout qu'il y a pas mal de mineurs qui ne peuvent pas paier par internet (pas mon cas heureusement)


Diantre :) , je savais pas que le lockpicking touchait si jeune...


Bas ouai, c'est le cas de pas mal de personnes sur ce site ;)


[quote="rossignol"]Reste le temps, y en a qui s'ouvre en quelques instants par ex les zenica que j'ai reçu
et y en a d'autres c'est pas du tout pareil même si ils n'ont pas l'air sofistiqués
donc la durée du prêt ça compte .
Et il faudrait mettre les cadenas aussi :mrgreen:



Problème secondaire, on verra, si on fait un règlement, mettre un temps "limite", mais bon on est pas encore là.

Par contre chu pour les cadenas ^^
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !
Haut

Message par Chazam » Sam Déc 22, 2007 9:50 pm

Bon je vais faire avancer un peux le train-train, qui serrait volontaire pour faire la central, cette personne doit être pas mal actifs, avoir un compte en banque (ou à la poste) et c'est tout :D

Moi perso je suis volontaire pour faire la central, le seul problème, j'habite en suisse; voici les pris des colis pour envoyer vers tout les pays d'Europes:

Grande lettre
max. B4 (353 x 250 mm), épaisseur max. 20 mm, poids max. 1000 g

1– 100 g 3.40 frs (1,80€)
101– 250 g 4.50 frs (2,41€)
251– 500 g 7.50 frs (4,22€)
501–1000 g 9.50 frs (5,42€)

Je sais pas vous, mais moi je trouve pas trop cher, je suis souvent chez moi, et je possède un compte poste suisse, qui est compatible western-union.Les compte poste suisse acceptent les virement depuis toute les banques et les postes étrangère, pour ceux qui n'ont pas de compte, je vais trouver une solution (Allopass, ou un truc comme ça ;) )

Dites moi ce que vous en pensez.

PS: je pourrais faire le site sous forme de E-commerce, je m'en sortirais assez bien :)
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par jackouille » Dim Déc 23, 2007 10:09 am

L'idée de base est bonne, mais je ne pense pas que cela soit realisable, imaginer que vous envoyer 2 cylindres a 100€ et que par la suite il n'y ai que des cylindre a 4€ dans la cylindrotheque, sa serai pas cool pr celui qui a envoyer ceux a 100€. Secondo, si quelqu'un casse un cylindre, comment vous faites? (et oui un cylindre sa peux casser, surtout quand je vois comment certain font les bourrin, pis bon, si tout le monde se mets a faire du bumping sur le meme cylindre, il risque de pas trop aimer). Si vous ne voulez pas trop depenser de sous en cylindre, le mieux est d'en acheter sur ebay (ou autre) et une fois que vous le connaissez par coeur, bah vous le revendez sur ebay!
jackouille
 
Message(s) : 417
Inscription : Mer Sep 20, 2006 3:33 pm

Message par Chazam » Dim Déc 23, 2007 10:20 am

Qui casse paie et, on a qu'à dire qu'on doit envoyer un cylindre bonne qualité + un autre beaucoup moins bonne, ou faire une section spécial, cadenas haute qualités.

Pour le bumpkey ou des trucs comme ça, on demande au propriétaire si il accepte ou pas qu'on fasse du bumpkey dessus.

Si quelqu'un envoie deux cadenas à 2€, il faut pas trop compter en emprunter 2 à 100€, on peut faire attention la dessus..., et celui qui casse sont cadenas ou son cylindre, ne pourra plus voir les cylindres qu'il a envoyé avant d'avoir payé le cadenas ou le cylindre cassé.

Perso je penses qu'il ne devrait presque jamais avoir de casse...

Mais bon tout cela serra noté dans les conditions du site...
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

tres bonnes idées

Message par nicob » Dim Déc 23, 2007 3:40 pm

moi je suis pour cette idée de cylindrotheque
je serai plutot pour la méthode avec intermédiaire
voila mon avis
prévenez moi si ca abouti merci
Avatar de l’utilisateur
nicob
 
Message(s) : 765
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 7:17 am
Localisation : leysin suisse

tres bonnes idées

Message par nicob » Dim Déc 23, 2007 3:41 pm

moi je suis pour cette idée de cylindrotheque
je serai plutot pour la méthode avec intermédiaire
voila mon avis
prévenez moi si ca abouti merci
Avatar de l’utilisateur
nicob
 
Message(s) : 765
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 7:17 am
Localisation : leysin suisse

Message par rossignol » Dim Déc 23, 2007 4:48 pm

mmm la suisse n'est pas à l'euro
pour moi ça change tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am

Message par Chazam » Lun Déc 24, 2007 1:18 pm

Non c'est bon, on est assez cool avec l'Euro (on peux paier en € à beaucoup d'endroit)

Bon bref vu que personne s'y oppose, je vais faire la version Beta.

Je vous redis quand c'est prêt !
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par NeoReklawyks » Lun Déc 24, 2007 3:20 pm

Ah ben je suis impatient de voir ce que ca va donner...
NeoReklawyks
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Déc 18, 2007 7:05 pm
Localisation : BdR

Suivant

Retour vers Pour tout le reste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron