Par où commencer ?

Partagez ici vous expériences marques crochetés, photos a l’appui, pour les temps des videos.

Modérateurs : quintal, jackouille

Par où commencer ?

Message par V » Mer Jan 02, 2008 11:20 am

Bon ben voilà, la question fatidique du débutant :lol:

Je m'intéresse plutôt à ce qui est ancien, c'est à dire plutôt les serrures à garnitures (portes et meubles)...

Par où faut-il commencer ? Des livres ou DVD pour avoir une bonne base technique ? Puis des outils et des heures d'essais ?

Que me conseillez-vous ?

V.
V
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Déc 31, 2007 4:40 pm

Message par JuCrocheteur » Mer Jan 02, 2008 11:47 am

Bonjour,

Pour ma part ,je te conseille d'abord de lire ceci pour comprendre le donctionnement d'une serrure: http://www.ssdev.org/lockpicking/MIT_F/crochetage.html

Ensuite, avoir les outils et s'entrainer !

Voila bon courage ;)
Chrak chrak chrak chrak........ CHRIK !
Avatar de l’utilisateur
JuCrocheteur
 
Message(s) : 728
Inscription : Jeu Déc 13, 2007 9:06 pm

Message par Chazam » Mer Jan 02, 2008 12:14 pm

Je penses qui si tu sais plus ou moins comment marche le genre de serrures que tu veux crocheter (c'est très bien expliqué ici: www.lockpickingfrance.org), il te suffit juste d'avoir tes outils (je crois que tu les a déjà) et une serrure, et c'est partis ! Essaie d'ouvrir en appliquant tes connaissances (je penses que le DvD ou les livres sont pas très utiles si on comprends rapidement) Si tu n'a pas assez de documentation sur ce genre de serrures, cherche dans google.

En espérant t'avoir aidé


[quote="Crocheteur"]Bonjour,

Pour ma part ,je te conseille d'abord de lire ceci pour comprendre le fonctionnement d'une serrure: http://www.ssdev.org/lockpicking/MIT_F/crochetage.html

Ensuite, avoir les outils et s'entrainer !

Voila bon courage ;)


Pas mal ton truc (je connaissais) mais lui il veux ouvrir des truc anciens, donc pas à goupille ;) ce document est pas trop mal pour les bases de "comment marche une serrure" mais je penses que les serrure à garniture ne marchent pas comme ça.
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par V » Mer Jan 02, 2008 1:18 pm

Ben non le problème c'est que je n'ai pas d'outil...

Le trousseau de Saint Pierre c'est un objet de collection donc je n'ai pas envie de l'utiliser ou pire de l'abîmer...

Mais de toutes façons ce types de clé fonctionne pour les serrures à gorge il me semble... Et moi je voudrais commencer par des serrures à garnitures (il me semble que j'en ai quelques unes dans des vieux tirroirs !).

Donc qu'est ce qu'il faut comme outil pour ces serrures là ?
V
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Déc 31, 2007 4:40 pm

serrures à garnitures

Message par abcd » Mer Jan 02, 2008 1:53 pm

serrures à garnitures tout est expliqué sur ce site & pour les outils tu peux les fabriqué a partir des modèles que tu a ...
Avatar de l’utilisateur
abcd
 
Message(s) : 264
Inscription : Sam Déc 01, 2007 9:00 pm

Message par neoby » Mer Jan 02, 2008 9:44 pm

je vais essayé également sur de vieille serrure: mon père était menuisier: comme il ne jette rien j'aurai de quoi faire! si j'arrive a quelque chose je vous tien au courant!
Avatar de l’utilisateur
neoby
 
Message(s) : 83
Inscription : Sam Déc 29, 2007 10:22 pm

Message par serpih » Mer Jan 02, 2008 10:24 pm

pour ouvrir les serrures par garnitures la technique d'impression est la meilleure.

il suffira de trouver des ébauches, une lime un peu d'imagination et de logique c'est tout :wink:
[color=red]Vous devez crocheter seulement vous propres serrures, crocheter la serrure d'un tiers est puni par la loi, le crochetage est un hobby que vous permet d'ouvrir pas mal de portes à condition que elles vous appartiennent.[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm


Retour vers Partage d’expériences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron