Metal pour faire des shims

Demandez de l'aide, on va essayer de vous aider.

Modérateurs : quintal, jackouille

Metal pour faire des shims

Message par Nel68 » Dim Jan 14, 2007 5:46 pm

A part l'utilisation de la fameuse canette de bière auriez-vous une idée de metal bien fin, solide et "élastique" (non cassant) pour faire des shims?
J'ai dernièrement utilisé une boite de "cachou" et c'est pas trop mal, mais pas encore le top...j'ai bien essayé d'autres chose comme: ressort d'un mètre ruban, feuillard utilisé lors de certains colisage mais trop épai...
En fait l'idéal serait le type de bague utilisées dans les jeux "meccano" ( à l'époque) pour ceux qui aurait connu cela, il y en avait qui se montaient en guise de clip et qui à force se cassait en 2... :idea: ???

Merci, et que le meilleur gagne!
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...et l'espoir fait vivre, NON!
Nel68
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:34 pm
Localisation : Bordeaux

Message par serpih » Lun Jan 15, 2007 8:43 am

moi je les ai fait s avec des canettes de cocacola j'arrivais pas a ouvrir elles cassais souvent, mais avec une cannette de bière de 50 cl j'ai réussi a ouvrir deux cadenas de bonne qualité, un burg à double verrouillage et un master a combinaison je vais mettre des vidéos dans le site dans quelque temps, mais il faut dire que parfois les cadenas bon marché fonctionnent mal et le shims cassent parce que les cadenas sont trop durs et coincent, et on ma dit aussi que même ceux que on achète se cassent aussi.

le problème est toujours de trouver quelque chose de très très fin parce que la plupart des cadenas maintenant on les trous très bien faits et empêchent de glisser n'importe quoi

a+
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par Chazam » Dim Déc 16, 2007 7:16 pm

[quote="serpih"]moi je les ai fait s avec des canettes de cocacola j'arrivais pas a ouvrir elles cassais souvent, mais avec une cannette de bière de 50 cl j'ai réussi a ouvrir deux cadenas de bonne qualité, un burg à double verrouillage et un master a combinaison je vais mettre des vidéos dans le site dans quelque temps, mais il faut dire que parfois les cadenas bon marché fonctionnent mal et le shims cassent parce que les cadenas sont trop durs et coincent, et on ma dit aussi que même ceux que on achète se cassent aussi.

le problème est toujours de trouver quelque chose de très très fin parce que la plupart des cadenas maintenant on les trous très bien faits et empêchent de glisser n'importe quoi

a+


En parlant de ça, j'ai bien regardé mon abus, et je ne comprends pas comment on peux mettre un shim dedans tellement c'est fin !!
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par jackouille » Lun Déc 17, 2007 7:38 pm

certains cadenas ne sont pas "shimable" tout simplement.
jackouille
 
Message(s) : 417
Inscription : Mer Sep 20, 2006 3:33 pm

Message par rossignol » Lun Déc 17, 2007 11:21 pm

On peut avoir des marques de bières efficaces pour les shims ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am

Message par NeoReklawyks » Mer Déc 19, 2007 1:04 pm

Tiens justement je comptais me faire des shims homemade et je me demandais qu'est ce que je pourrais utiliser...
NeoReklawyks
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Déc 18, 2007 7:05 pm
Localisation : BdR

Message par Chazam » Mer Déc 19, 2007 8:10 pm

[quote="rossignol"]On peut avoir des marques de bières efficaces pour les shims ?
:mrgreen:


L'utilisation des shims est interdit au moins de 16 ans !!!!
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par rossignol » Mer Déc 19, 2007 10:04 pm

[quote="Chazam"][quote="rossignol"]On peut avoir des marques de bières efficaces pour les shims ?
:mrgreen:


L'utilisation des shims est interdit au moins de 16 ans !!!!


ah c'est malin
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am
Haut


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron